Le réseau CTS

Le réseau CTS

Prendre en compte les questions de mobilité de tous les habitants de l'agglomération est une préoccupation majeure pour l'Eurométropole de Strasbourg, qui œuvre chaque jour à améliorer l'accessibilité du réseau.

Le réseau CTS
L'accessibilité du réseau CTS

Les lignes

A l'heure actuelle, tous les bus et tramway du réseau sont accessibles aux fauteuils roulants. Pour connaître les arrêts accessibles, se reporter au schéma de ligne proposé dans chaque fiche horaire consultable et téléchargeable sur le site de la CTS :

Plans et horaires des lignes urbaines

Les véhicules

Sur un parc de 255 véhicules, 252 disposent des équipements PMR avec planchers bas, palettes rétractables et sont équipés d'un système d'annonces sonores.

Pour l'heure, 191 véhicules disposent d'un emplacement fauteuil roulant et 61 véhicules de deux emplacements. Progressivement, c'est l'ensemble du parc qui sera pourvu de deux emplacements PMR.

Le tramway

Les stations et lignes de tramway ont été conçues pour favoriser l'accès du réseau aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Les quais des stations tram sont dotés de rampes d'accès depuis la chaussée et pourvus de pierres podotactiles pour les personnes mal-voyantes.

Tramway CTS
Bus hybride CTS
ACCUEIL | CONTACT | MENTIONS LÉGALES
STRASBOURG.EU | CTS | VIALSACE